À Istanbul, la gastronomie tunisienne remporte 4 médailles, dont 2 en argent

Crédit photo: M.S.G.T.


Dans le cadre de la XVIe édition de la Foire internationale de la gastronomie d’Istanbul, en Turquie, la délégation des chefs tunisiens participant à cet évènement a raflé, hier, 4 médailles dont 2 en argent par les chefs Yassine KORTY et Nessrine BEN SLIMENE et 2 en bronze par les chefs Yusuf BOUZID et Fedi HOUIJ, selon la page Facebook de l’association « Maîtres de Saveurs et Gastranomes de Tunisie (M.S.G.T.) ».

 

 

Les quatre chefs tunisiens succèdent ainsi au palmarès de cette compétition à:

 

médailles
Les chefs tunisiens avec leurs homologues (Crédit photo: Maitres des Saveurs et Gastronomes de Tunisie)

 

Rappelons que les membres de Team Tunisia sont membres de l’association « Maîtres des Saveurs et Gastronomes de Tunisie » membre du World Association of Chef Societies (WACS/WORLDCHEFS)dont le président n’est autre que Chef Nebil ROKBANI et membre du jury international présidé par le turc, chef Mesut ÖNAL.

 

médailles
De gauche à droite: chef Fedi HOUIJ, Chef Yusuf BOUZID, cheffe Nessrine BEN SLIMENE, le turc chef Mesut ÖNAL (le président du jury international), chef Nebil ROKBANI (président de l’association Maîtres des Saveurs & Gastronomes de Tunisie  et membre du jury) et chef Yassine KORTY. (Crédit photo: Maitres des Saveurs et Gastronomes de Tunisie)

 

Organisée pour la 16ème fois par la Fédération des Cuisiniers et des Chefs de Turquie, la Foire Internationale de la Gastronomie d’Istanbul, a eu lieu au Centre des Congrès de Tuyap, Beylikduzu-Istanbul, du 22 au 25 février 2018, sous le haut patronage de la WACS/WORLDCHEFS.

 

médailles
L’affiche de la XVIe édition de la Foire Internationale de la Gastronomie d’Istanbul

 

Au total, l’édition de 2018 a vu la participation de 1500 chefs des quatre coins du Globe et de 200 juges internationaux ainsi que la préparation de 77 plats gastronomiques.


Articles dans le même thème:

À Istanbul, la « mhamsa » du Cheffe Narjes SNENE remporte une médaille d’argent – Par Hanene MABROUK

Épopée turque: de l’or pour nos Trois Mousquetaires ! – Par Hanene MABROUK


 

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *