Coffee shop « Le Double V »: « Small space, happy place ! »


La glace n’a pas fini de nous surprendre ! Exit les traditionnels cornets ou le yaourt glacé. Place à la folie de l’IceRoll qui déferle sur la Tunisie. Pratiquée en Asie du Sud-Est, cette crème glacée d’un nouveau genre, roulée à la minute sur des plaques réfrigérantes à -30°C, puis, surmontée de toppings (crème chantilly, biscuits oscar, friandises, Corn Flakes, fruits frais ou secs) ne cesse de faire un tabac sous nos cieux.

 

 

C’est le cas dans la Cité des Potiers avec le Coffee shop « Le Double V » où quatre jeunes amis ont décidé de lancer un défi: faire des glaces faites directement sous vos yeux avec une base lactée qui se présentent sous forme de petits rouleaux. Le spectacle de la réalisation est aussi prenant que le goût crémeux contrasté avec un coulis, du caramel ou encore du chocolat sans oublier l’apport de produits importés (Ferrero Rocher, Oreo, m&m’s, Bounty, Lotus Original Speculoos, Nutella, etc…).

 

La façade du Coffee shop ‘Le Double V » à Nabeul (Crédit Photo: Le Double V)

 

Un projet conçu par des jeunes, pour les jeunes

Titulaire d’un diplôme en mécanique de l’avion, pour son plan de carrière, Wessim Tiba est parmi les jeunes tunisiens qui ont décidé de prendre leur destin en main en faisant une rotation de 180°. L’entrepreunariat, voilà le mot clé ! 

 

« Nous sommes tous des jeunes entre 20 et 25 ans. Une étude du marché nous a révélé le potentiel des glaces roulées au Cap Bon. Alors on a décidé d’ouvrir notre « Le Double V » pour non seulement creuser dans ce filon, mais aussi innover en matière de formules déjeuner et proposer à notre clientèle un large éventail de boissons chauds et frais, ainsi des des recettes de crêpes, de cheesecakes et de gaufres originales. », fait-il savoir.

 

Wessim et ses amis (Crédit Photo: Le Double V)

 

Et le succès ne s’est pas fait attendre ! Il suffit de faire un saut dans ce coin entre 18:00 et 22:00 pour constater la ferveur tout autour de ce projet conçu par les jeunes, pour les jeunes.

 

 

Ambiance « cosy », rafraîchissement garanti !

Certes, l’espace est petit, mais l’ambiance, le décor et surtout la qualité du service proposé ne laissent personne indiffèrent: une parfaite illustration du concept « Small space, happy place ! » (petit espace, endroit heureux !).

 

Cheesecakes et crêpes sont aussi au menu. (Crédit Photo: Le Double V)

 

Bercé par une ambiance « cosy », le cadre nous renvoie vers l’atmosphère des « Rooftops » new-yorkais avec une belle vue sur l’esplanade de la principale artère de l’avenue Habib Bourguiba à Nabeul où on peut savourer un délicieux « Donut » et un somptueux café crème.

 

Une vue pittoresque sur la plus belle des artères de la Cité des Potiers, l’avenue Habib Bourguiba (Crédit Photo: Le Double V)

 

Pour les amateurs de « Frappuccino » et des cocktails revisités, à l’image des « coffee shops » de Starbucks aux States, « Le Double V » est « The place to be » pour un bon « refreshment » surtout avec cette saison de grandes chaleurs.

 

 

Enfin, en ce qui concerne les « IceRolls », n’importe quelle saveur, pourvu qu’elle soit à votre goût: il se murmure que le parfum fruits exotiques enregistre le plus grand nombre de « likes ». Viennent ensuite le chocolat qui flirte avec la Nutella ! À visiter et revisiter.


Pour les curieux:

  • Adresse: 16 avenue Habib Bourguiba. 8000. Nabeul

  • Téléphone: (+216) 97-51-51-51
  • Facebook: LE DOUBLE V

 

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *