Depuis 1947, la légende (toute en douceurs) de David Naouri

Crédit photo: Abdel Aziz HALI – © mangeonsbien.com


Du temps de David Naouri, Nathan et Victor, ils étaient les trois pâtissiers en concurrence pour savoir lequel produisait les meilleurs croquants, « boulous » et autres gâteaux secs.

Si la boutique historique de Naouri, depuis 1947, se trouve toujours à l’entrée de l’avenue de la Liberté, un second point de vente vient de voir le jour à la rue de Marseille avec les mêmes spécialités.

 

 

Victor tenait sa boutique à la rue des tanneurs et brassait une clientèle des plus conséquentes. Tandis que Nathan travaillait à l’entrée de la rue de Madrid et vendait – dit-on – les meilleurs croquants à l’anis du monde.

 

 

Enfin, Naouri se trouvait non loin de Nathan, quasiment en face et tirait sa réputation de ses divers gâteaux.

Outre le « boulou », les clients se font également un devoir de goûter aux « yoyos », macarons « Fresca » (« frechka »), « maqroudhs », « bachkoutou arbi », « samsas », « ghraïbas » (de pois chiche ou de sorgho), « guizatas » et autres « ouedhnin el cadhi » que nous nommons aussi « deblas », etc.

 

 

Malheureusement, si Victor a fermé boutique dans les années 1990, Nathan et Naouri ont pris le soin de laisser des successeurs à la tête de leurs pâtisseries.

Ces successeurs ont été recrutés parmi le personnel ancien et poursuivent aujourd’hui l’aventure des délices, avec bonheur.

 

Naouri
Chokri Bouagila (à droite), l’homme à tout faire dans la boutique de Naouri, à la rue de Marseille, à Tunis. (Crédit photo: Abdel Aziz HALI – © mangeonsbien.com)

 

La citronnade et l’orgeat sont deux éléments essentiels dans la pâtisserie Naouri, d’aujourd’hui, ainsi, que les jus d’orange et de fraise, selon les saisons.

 

 

On vient de loin jusqu’au Passage ou à la rue de Marseille pour y goûter dans la minuscule échoppe qui ne désemplit jamais.

 

 

Et l’aventure de continuer de plus belle ! Grâce à une clientèle fidèle et un savoir-faire unique qui sait faire revivre les gâteaux de nos traditions. Avec une bonne citronnade en prime !


Pour les curieux:

  • Adresse 1: Avenue de La Liberté, Tunis 1002 (« شارع الحرية ، تونس 1002 », en arabe)
  • Tél: (+126) 27-72-49-60
  • Établissement ouvert de: 7:00 à 20:00

 

 

  • Adresse 2: Rue de Marseille, Tunis (« نهج مارسيليا، تونس », en arabe)
  • Établissement ouvert de: 7:00 à 20:00

 

 


Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *