Aïd el-Kébir à New York: un déjeuner tuniso-américain du TAYP au Randall’s Island Park


Sous le pilotage de Mme. Meriem Trabelsi Zayani, présidente de la section new-yorkaise du « Tunisian American Young Professionals » (T.A.Y.P.), une vingtaine de Tunisiens se sont réunis, hier, dans le Randall’s Island Park du Big Apple* pour célébrer l’Aïd al-Adha autour d’un déjeuner tuniso-américain.

 

Aid
Les membres de la section new-yorkaise du Tunisian American Young Professionals participant au déjeuner du Aïd al-Adha dans le Randall’s Island Park, à New York, le 1er septembre 2017, (Crédit Photo: T.A.Y.P.-New York-mnageonsbien.tn)

 

« On était entre 20 et 30 jeunes cadres tunisiens travaillant dans différents secteurs (la finance, l’organisation des Nations Unies, le développement, la santé, le domaine académique, etc.). C’est désormais une tradition: la deuxième année consécutive qu’on organise ce déjeuner du Aïd al-Adha au même parc. », souligne Dr. Zied Mhirsi, consultant international dans le domaine de la santé publique et membre de la section new-yorkaise du T.A.Y.P.

 

« Slata méchouia », « tajine tunisien », « kamounia », etc…

Outre l’incontournable « méchoui party » (côtelettes grillées et merguez), plusieurs plats tunisiens (« tajine tunisien », « slata méchouia », « kamounia » et « ojja au merguez ») se sont associés à des spécialités typiquement américaines (hotdogs, burgers, tarte à l’oignon et des asperges ainsi que des maïs grillés) sans oublier la présence de baguettes françaises de la Maison Kayser et de la limonade comme rafraîchissement.

 

 

« Tout au long de l’année on fait des « happy hours » dans des bars différents sans oublier les dîners durant le mois du Ramadan. Cette année, par exemple, on a eu droit à un « chakkan fatr » (rupture du jeûne) turc. », rajoute Dr. Mhirsi.

Il reste à signaler que la section new-yorkaise du TAYP compte dans ses rangs plus de 50 membres tunisiens.

 

Aid
La photo du groupe des membres du T.A.Y.P. lors du déjeuner du Aïd al-Adha en 2016 dans le même parc à New York. (Crédit Photo: T.A.Y.P. of New York – mangeonsbien.tn)

 

Bref, devant de telles initiatives, on peut que dire: bravo !


*Big Apple: C’est l’un des surnoms pour la ville de New York utilisé par les New-Yorkais.


Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *