À La Marsa, « La Ftira Loca » fera chanter les poêles à frire du « Saf-Saf » !

Crédit photo: Yessine REDISSI – © 66kifs.tn


TRIBUNE – Il est dit que les voyages forment la jeunesse. Et pour ma part, ils m’ont souvent aidé à prendre conscience de l’importance de notre histoire et de notre patrimoine et d’en être fier.

 

Ftira Loca
La « Ftira » fait peau neuve au Foodlab du Saf-Saf à La Marsa (Crédit photo: Yessine REDISSI – © 66kifs.tn)

 

Cette fierté, je me dois de la transmettre aux nouvelles et futures générations en adaptant les spécialités de notre terroir à leurs goûts et aux tendances actuelles et à venir et introduire ainsi, la gastronomie tunisienne dans le concert des nations.

 

Ftira Loca
Gilles Jacob Lellouche présentant aux médias le concept « La Ftira Loca » aux médias » (Crédit photo: Yessine REDISSI – © 66kifs.tn)

 

Je vous invite à venir découvrir à partir du 14 décembre 2019 au mythique café « Le Saf-Saf » (en arabe: « الصفصاف ») de La Marsa (en arabe: « المرسى ») ce que nous proposons à partir d’une simple « Ftira » (orthographiée en arabe: « الفطيرة », qui signifie beignet): un grain d’humour et de folie en feront un « must ».

 

Ftira Loca
La « Ftria Talyena »: un beignet à la sauce béchamel, aux légumes grillés, à la ricotta et au basilic (Crédit photo: Yessine REDISSI – © 66kifs.tn)

 

Soyez les bienvenus dans le monde de « la Ftira Loca » !

''Ftira Loca ?''

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Nouvelle collection, nouveau concept : inspirée par la tendance mondiale du renouveau du street-food, « La Ftira Loca » fait souffler un vent de folie sur la gastronomie tunisienne.

 

Ftira Loca
L’affiche officielle de la « Ftira Loca »

 

C’est dans le cadre de son nouveau projet FOODLAB que « Le Saf-Saf » dévoilera, samedi prochain (le 14 décembre 2019), son nouveau service de restauration à travers « La Ftira Loca », la célèbre ftira tunisienne revisitée et préparée par le chef fin connaisseur Gilles Jacob Lellouche.

 

Ftira Loca
« Ftira zoufriya »: un beignet à la « ojja » aux chevrettes/merguez et au persil (Crédit photo: Yessine REDISSI – © 66kifs.tn)

 

Plus qu’une simple tendance gastronomique, « La Ftira loca » signe ainsi son grand retour avec un style à la fois moderne et innovant, bien ancré dans les mœurs tunisiennes. Et c’est dans l’emblématique café « Le Saf-Saf » de La Marsa qu’un menu étendu à 12 créations stylisées est servi tous les jours pour le déjeuner ou en dîner pour des plats gourmands de qualité.

 

Ftira Loca
La « Ftira Francissa »: un beignet au jambon de dinde, au fromage et à la sauce béchamel (Crédit photo: Yessine REDISSI – © 66kifs.tn)

 

Son credo :  la « Ftire Francissa » (à la mode française: un beignet au jambon de dinde, fromage et sauce béchamel), la « Talyena » (à la mode italienne: un beignet à la sauce béchamel, aux légumes grillés, à la ricotta et au basilic), la « Zoufriya » (mal dégrossie: un beignet à la « ojja » au merguez ou aux chevrettes et au persil), la « Bajiya » (à la mode béjoise) ou encore la « Tutti Frutti » (aux fruits).

Vous découvrirez aussi dans le menu de délicieuses crêpes dentelles au choix et des croques monsieur aux multiples goût et saveurs. 

 

Ftira Loca
Crèpes-dentelles (Crédit photo: Yessine REDISSI – © 66kifs.tn)

 

Si certains repas gastronomiques tunisiens tel que le couscous et la harissa sont bientôt classés au patrimoine culturel immatériel mondial de l’Unesco, « La Ftira Loca » a aussi l’ambition de faire rayonner la gastronomie tunisienne dans le monde. 


 Pour les curieux:

  • Adresse: Place du Saf-Saf, La Marsa. Code postal: 2070،

 

 


*Post-scriptum: Nous tenons à remercier le collectif 66kifs.tn pour la qualité des photos.


 

2 Commentaires sur “À La Marsa, « La Ftira Loca » fera chanter les poêles à frire du « Saf-Saf » !

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!