Italie | À Parme, le pizzaïolo tunisien, Ahmed Hergal lorgne le titre mondial

Crédit photo: Ahmed Hergal © Copyright mangeonsbien.com


Le pizzaïolo tunisien, Ahmed Hergal prendra part, après demain, à la 28e édition du championnat du monde de la pizza prévue les 9, 10 et 11 avril 2019, au Parc des expositions de Parme, en Italie.

Sur les douze compétitions de ce championnat du monde de la pizza, Ahmed a opté pour concourir dans l’épreuve de la « Pizza napolitaine STG » qui nécessite l’utilisation d’un four à bois.

 

 

Les candidats doivent scrupuleusement respecter le cahier des charges de la « Pizza napolitaine STG » déposé au Ministero delle Politiche Agricole e Forestali (Ministère italien des politiques agricoles et forestières) et préparer leur pizza en moins de 12 minutes.

Un inspecteur évaluera si la pizza respecte toutes les indications du cahier des charges de la STG. Dans le cas contraire, les pizzas non conformes seront jugées dans la catégorie « Pizza classique ».

Les juges-arbitres attribueront à la pizza une note de 1 à 100 à chacun des critères demandés. Les notes attribuées par chaque juge seront additionnées et le total déterminera la position au classement.

En effet, Ahmed Hergal est propriétaire de son propre restaurant baptisé « L’antica Pizzeria DaPietro » et situé à la Cité des Jardins d’El Menzah, à Tunis: le premier et le seul établissement en Tunisie certifié par la Scuola Pizzaioli Italiana.

Titulaire d’une licence en Management de l’Institut des hautes études commerciales (IHEC) de Carthage et d’un master en Marketing du »Mediterranean School of Business » de Tunis (université privée) rien ne prédestinait Ahmed à devenir pizzaïolo surtout après avoir travaillé comme directeur de Marketing chez Global Production en collaboration avec la Banque Mondiale.

Après tout, ce n’est qu’en octobre 2015 que la magie des fours a opéré sur ce jeune cadre tunisien quand il a rencontré du Vice-champion du monde de la pizza 2012 dans la catégorie « Pizza Due » dans l’Académie de la Pizza (un Centre de Formation destiné au métier de pizzaïolo-Ndlr) à Lyon en France.

« Et depuis, je voyage chaque 3 mois pour faire des recherches sur la pizza et sur tous les plats qui pourraient m’inspirer dans mes pizzas: des pâtes, des salades, etc… », souligne Ahmed Hergal.

 

 

Le championnat du monde de la pizza 2019, organisé par Pizza New Spa en collaboration avec la revue « Pizza e Pasta Italiana », est ouvert à tous les pizzaïolos (homme ou femme) appartenant à une quelconque association professionnelle, se présentant à titre personnel ou pour représenter leur propre pizzéria.

L’âge minimum requis étant de 16 ans révolus. Pendant la compétition et sur le lieu de la manifestation, les concurrents inscrits ne pourront, en aucun cas, collaborer sous quelque forme que ce soit en faveur des entreprises partenaires de l’événement.

Enfin, un prix sera décerné au meilleur concurrent de chaque pays étranger (à l’exclusion de l’Italie) ayant obtenu le total de points le plus élevé sur l’ensemble des participants représentant la même nation dans les épreuves gastronomiques individuelles c’est-à-dire « Pizza classique », « Pizza sur plaque », « Pizza à la pelle », « Pizza napolitaine STG » et « Pizza sans gluten ».

Bonne chance Ahmed !


 

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!