Trophées Bocuse & Co. 2017: Encore une distinction pour le chef tunisien Youssef Gastli

Crédits photo: Institut Paul Bocuse – Espace Presse


Jeudi 5 octobre, dans les salons du célèbre Pavillon Ledoyen, le chef et entrepreneur Yannick Alléno a honoré trois créateurs d’entreprise diplômés de l’Institut Paul Bocuse lors de la remise des 8èmes Trophées BOCUSE & Co.


  • CATÉGORIE INNOVATION – Service/produit : Romain ROUSSELET (Alumni 2015), co-fondateur de la plateforme en ligne Supli, connectant restaurateurs et fournisseurs dans leurs démarches d’approvisionnement.
  • CATÉGORIE FOODSERVICE : Youssef GASTLI (Alumni 2006), créateur du restaurant « Plume » à Paris 7ème, cuisine d’auteur. Déjà distingué par la Médaille de la Ville de Paris décernée par Anne Hidalgo pour représenter la diversité et la richesse de la cuisine parisienne.

 

Bocuse
Le trophée Bocuse & Co. 2017 -CATÉGORIE FOODSERVICE entre les mains du chef Youssef GASTLI (Crédits photo: Chef Youssef GASTLI – Facebook)

 

  • CATÉGORIE HOSPITALITY : Rodrigo PACHECO (Alumni 2007) & Charles MICHEL (Alumni 2006) pour leur concept de village écologique et « Cosmovision Culinaire » développé pour Tanusas Hotel et Restaurant Bocavaldivia, en Equateur.

L’envie d’entreprendre et d’innover sont au cœur du modèle d’enseignement supérieur de l’Institut Paul Bocuse. Cette valeur est transmise par nos deux fondateurs, le Chef du siècle Paul Bocuse et, Gérard Pelisson, co-fondateur d’AccorHotels. A l’Institut Paul Bocuse, nos diplômés réalisent leur rêve entrepreneurial. Aujourd’hui, plus de 400 établissements et entreprises ont été créés partout dans le monde.

« La joie d’entreprendre n’a d’égal que la joie de créer ; rien de grand ne se fait sans sacrifice et l’entreprise dans tout ce qu’elle représente en est bien la meilleure incarnation. », dixit Yannick Alléno

Fort de cette expérience, une année de spécialisation est désormais dédiée à l’Entrepreneuriat au sein de l’école. Accompagnés par des experts et mentors, les étudiants concrétisent leurs projets de création ou de reprise jusqu’à la réalisation effective de leur activité.

 

Bocuse
Chef Youssef GASTLI dans son restaurant « Plume » à Paris, France. (Crédit Photo: PIERRE LUCET-PENATO – Source: Facebook)

 

Chaque année l’Institut Paul Bocuse organise un foodtech challenge qui consacre les initiatives les plus innovantes de jeunes entrepreneurs.

« Notre modèle d’éducation unique permet de révéler les talents qui construiront demain les nouveaux modèles incontournables de ces métiers qui représentent un vrai pilier de notre économie. Yannick Alléno est un bel exemple à suivre. Il incarne cette nouvelle génération de Chefs entrepreneurs aux talents multiples. », souligne Dominique Giraudier, CEO Institut Paul Bocuse.

L’Institut Paul Bocuse forme aussi chaque année des milliers de professionnels ou personnes en reconversion et les accompagne dans la voie de la création d’entreprise.


Articles dans le même thème:

« Plume » du Chef Youssef Gastli: le coup de coeur du Guide Michelin 2017 ! – Abdel Aziz HALI

France – Les LEBEY de la gastronomie 2017: chef Youssef Gastli sacré ! – Par Abdel Aziz HALI


 

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *