« Iftars ramadanesques » à l’hôtel Golden Tulip Carthage: « la Tunisie d’antan » au menu


L’hôtel Golden Tulip Carthage, établissement de luxe de catégorie 5 étoiles situé sur les Hauts de Gammarth, a dévoilé aujourd’hui les détails des Iftar ainsi que des soirées ramadanesques qu’il s’apprête à mettre en place à compter du Mois Saint.

L’hôtel va en effet inaugurer une nouvelle terrasse qui offre une vue tout à fait exceptionnelle sur la zone, s’étirant des plages de Gammarth et de La Marsa jusqu’à la colline de Sidi Bou Saïd. Cet espace a été tout récemment aménagé pour servir de cadre à la rupture du jeûne ainsi qu’aux veillées qui seront organisées.

 

Vu panoramique à partir de la terrasse de l’hôtel (Crédit Photo: Agence Markédia)

 

Mais c’est surtout le concept « Tunisie d’antan » qui a été développé avec beaucoup de subtilité qui va permettre aux clients de bénéficier d’une offre totalement différenciée à travers un décor et des aménagements très typiques. Ils pourront tout d’abord choisir eux-mêmes les plats qu’ils désirent à partir d’un ensemble de comptoirs alignés qui ont été aménagés selon un modèle qui rappelle un marché de la médina et destiné à reproduire l’ambiance conviviale et de proximité qui existait dans ces lieux, particulièrement durant les mois de Ramadan.

« Nous avons cherché à développer de nouveaux concepts plein de créativité et d’imagination car nous accordons une importance fondamentale au Mois de Ramadan, non pas pour des raisons commerciales, mais parce que nous considérons qu’il s’agit d’une occasion de mettre en avant tout le savoir-faire de nos équipes » a déclaré Monsieur Ghassan Jana, Directeur Général de l’hôtel Golden Tulip Carthage.

 

Le barbecue (Crédit Photo: Agence Markédia)

 

Les repas seront servis soit en plein air, soit sous la grande tente principale de l’hôtel, soit encore sous de petites tentes berbères qui ont été réparties sur le site pour l’occasion. De multiples écrans de télévision ainsi qu’une projection sur les parois de la grande tente permettront aux convives de suivre leurs programmes préférés tout en étant en dehors de chez eux.

La direction de l’hôtel a confié le soin au chef Jamel Lassaâd d’élaborer les différents plats. Fort de sa longue expérience de 33 ans dans la restauration aussi bien en Tunisie que sur d’autres continents, celui-ci a élaboré un programme thématique axé sur la cuisine du terroir afin de la remettre en valeur et la faire connaître à un public aussi large que possible.

 

Chef Jamel Lassaâd (2e à partir de la droite) avec les responsables de l’opération « Tunisie d’antan » (Crédit Photo: Agence Markédia)

 

« Il s’agit d’une cuisine spécifique qui exige beaucoup de temps pour sa préparation et que les gens ne peuvent plus perpétuer. Nous allons donc la remettre au goût du jour spécialement durant le Mois de Ramadan pour que nos clients réalisent une véritable escapade culinaire dans le passé » a expliqué le chef.

Cette thématique choisie pour l’Iftar permettra de revisiter par exemple des plats comme le Borzguène, le Chich de Kadid (viande séchée), le poulpe séché, des plats cuits sous terre (gargoulette de mouton, brochettes du Djérid)… Cependant, des plats plus classiques et autres grillades sur charbon de bois notamment seront également proposés afin de répondre aux attentes de tous et satisfaire toutes les envies culinaires. Il est à noter que les repas seront servis dans une vaisselle artisanale (poterie de Nabeul).

 

Du feu de bois sera au RDV (Crédit Photo: Agence Markédia)

 

La nuit tombée, le site s’illuminera d’éclairages tamisés de différentes couleurs pour conférer aux lieux une ambiance chaleureuse et accompagner notamment la deuxième partie de soirée qui débutera à partir de 21h30 au son d’un trio musical. Les convives se verront proposer un ensemble de pâtisseries et de boissons (chaudes et froides, jus frais), de même qu’une carte barbecue restera disponible en continu.

 

Un cadre artisanal et rustique (Crédit Photo: Agence Markédia)

 

Un programme original qui fera sans aucun doute du Golden Tulip Carthage « The place to be » pour les soirées ramadanesques.

À propos de l’hôtel Golden Tulip Carthage

  • L’hôtel Golden Tulip Carthage est un établissement cinq étoiles de 243 chambres luxueusement meublées, 21 suites (dont  1 suite pour personnes à mobilité réduite) et un salon VIP « Carthage Executive Lounge ».
  • Pour les réunions et séminaires, l’hôtel dispose de trois grandes salles de conférence et sept salles de sous-commission, auxquelles s’ajoutent un business center avec des moyens de communication modernes, bureaux privés et services de secrétariat multilingues.

  • L’hôtel se distingue par ses 3 restaurants offrant des saveurs culinaires: La Stalla (restaurant italien de style campagnard offrant une gastronomie Italienne), El Montazah, (cuisine tunisienne, orientale et internationale) et Calcutta (spécialité Indienne).

  • L’hôtel dispose également de deux bars, un café maure (Al Khayma), un café l’Horizon (ouvert en saison estivale) et un centre de remise en forme doté d’une salle de fitness, sauna, hammam, massage, 3 piscines extérieures et une piscine couverte et un court de tennis.

 

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *