« La Fourchette d’Or 2017 »: que le meilleur gagne !


En partenariat avec le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi, l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et l’Agence tunisienne de la formation professionnelle (ATFP) ), l’Institut maghrébin de Management et de Tourisme (IMM) organise, demain (le 4 mai 2017), dans ses locaux à la Charguia II, la deuxième édition du concours culinaire national « La Fourchette d’Or » sous les thèmes : « Pâtes et produits de la mer » & « Innovation de la tarte sucrée »

Ce concours s’adresse aux élèves et apprentis des établissements étatiques et privés de formation professionnelle de cuisine homologuée désireux d’organiser un projet de classe.

 

L'affiche
L’affiche du concours « La Fourchette d’Or 2017 »

 

Cette compétition a pour objectifs:

  • Promouvoir l’art culinaire tunisien.
  • Le développement et la valorisation des chefs en herbe.

 

Que fera le candidat au concours de « La Fourchette d’Or 2017 »?

À l’image de la première édition, l’épreuve de 2017 durera quatre heures durant lesquelles les candidats devraient réaliser des recettes correspondant aux fiches techniques du dossier de candidature. Les créations de chaque candidat seront présentés de manière anonyme aux membres du jury. Par la suite, chaque candidat devra défendre ses choix et son argumentaire devrait faire l’objet d’une notation.

 

Le programme de La Fourchette d'Or 2017
Le programme du concours « La Fourchette d’Or 2017 »

 

Au total, une vingtaine de formateurs d’écoles hôtelières tunisiennes et des chefs membres d’associations culinaires tunisiennes seront au rendez-vous.

Rappelons que lors de la précédente édition, 12 candidats avaient pris part au concours de la « Fourchette d’Or » et le résultat était le suivant:

  • 1er Prix : Ahmed Rouissi de l’IMM avec sa proposition : Tornade de felfel mahchi // Couscous et son osben de blettes aux saveurs séchées. Il s’est vu offrir les frais d’inscription de son BTS par l’IMM (Valeur 6.000 DT), un chèque de 500 DT de L’Epi d’Or ainsi qu’un diner pour 6 personnes au Restaurant Le Baroque (valeur 450 DT).
  • 2ème Prix : Safa Sadraoui de l’IMM avec sa proposition : Kafteji en mille feuilles // Nouacer à la viande d’agneau // Fumée sur son nid de romarin. Elle a reçu un chèque de 300 DT de L’Epi d’Or ainsi qu’un diner pour 4 personnes au Restaurant Le Baroque (valeur 300 DT).
  • 3ème Prix : Ward Arous du Centre de formation et d’apprentissage professionnel de Kerkennah avec sa proposition : Goulla de fruits de mer / Salade de poulpe. Il a reçu un chèque de 200 DT de L’Epi d’Or ainsi qu’un diner pour 2 personnes au Restaurant Le Baroque (valeur 150 DT).

Pour les curieux:

  • Adresse: 24 rue des entrepreneurs Charguia II، Ariana 2035 

 

Tél: (+216) 70-83-73-68

Facebook: La Fourchette d’Or


Post-scriptum: la photo à la UNE (Source: La Tribune)


 

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!