Le livre de Jacob Lellouche remporte deux prix aux Gourmand World Cookbook Awards 2020 !

Crédit photo: © 2020 mangeonsbien.com


Bonne nouvelle pour la gastronomie tunisienne !

Le livre « Lettres de Noblesse de la gastronomie tunisienne » (Éditions Dar El Dhekra, 2019), co-écrit par le chef tunisien Gilles Jacob Lellouche en collaboration avec Lizzie Brami et Ghassen Nafti, vient de remporter deux prix dans la prestigieuse compétition internationale « Gourmand World Cookbook Awards 2020 » (la moisson de l’été), selon un courriel envoyé par le président et fondateur de ce concours Edouard Cointreau à la rédaction de mangeonsbien.com (partenaire média de l’ouvrage).

 

Lellouche
L’email reçu par la rédaction de mangeonsbien.com annonçant le sacre de « Lettres de Noblesse de la gastronomie tunisienne » dans deux catégories aux Gourmand World Cookbook Awards 2020.

 

Deux distinctions !

En effet, ce magnifique ouvrage culinaire a été consacré dans deux catégories:

  • « C13-Cuisine africaine »

 

Lellouche
Le prix remporté dans la catégorie « C13-Cuisine africaine »

 

  • « D04-Romans (Littérature culinaire) »

 

Lellouche
Le prix remporté dans la catégorie « D04-Romans (Littérature culinaire) »

 

Félicitations à toute l’équipe de l’association « Dar El Dhekra » — Maison éditrice de cette oeuvre littéraire — et aux différents intervenants dans ce sublime projet… Et bravo chef Gilles Jacob Lellouche !

 

Noblesse
Gilles Jacob Lellouche en train de dédicacer un exemplaire de son ouvrage dans l’Espace d’art Mille Feuilles, le 29 juin 2019, à la Marsa (Crédit photo: Gilles Jacob Lellouche)

 

Il est à signaler que deux autres « cookbooks » mettant en exergue l’art culinaire tunisien ont été également distingués:

  • « Discovering Tunisian Cuisine » (Spirit of Place/Spirit of Design, 2019. ISBN 978-1-7923-1830-6) dans la catégorie « C05-Cuisine méditerranéen-Prix Dun Gifford » : un livre de recettes tunisienne édité aux États-Unis et co-écrit par Judith Dwan Hallet (réalisatrice de films documentaires), Raoudha Guellali Ben Taarit et Hasna Trabelsi (deux citoyennes américaines d’origine tunisienne).

 

Lellouche
« Discovering Tunisian Cuisine » du trio : Judith Dwan Hallet, Raoudha Guellali Ben Taarit et Hasna Trabelsi (Spirit of Place/Spirit of Design, 2019. ISBN 978-1-7923-1830-6)

 

  • « Livre de recettes de Chabbat » dans la catégorie « C16-Cuisine juive » : un livre de recettes de Chabbat — édité à Paris, en octobre 2019 — ainsi que des peintures et des photos réalisées par l’artiste peintre Sarah-Odile Taieb (une Française d’origine tunisienne).

 

Lellouche
« Livre de recettes de Chabbat » de Sarah Odile-Taieb (Auto-édition, Paris, octobre 2019)

 

« Sarah-Odile a grandi dans un Tunis ensoleillé ou les femmes faisaient des miracles culinaires avec les produits locaux. De cette enfance, elle a puisé son inspiration pour réaliser cet ouvrage ou elle livre ses secrets pour réussir des plats gorgés de saveur et de vitamines. Même les cuisinières débutantes pourront faire leurs gammes avec ce livre de recettes saines et originales de Chabbat. », lit-on dans la présentation de ce livre.

Voilà un bel hommage à la cuisine tunisienne !


 

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!