À Béni Khiar, on savoure le meilleur millefeuille classique du Cap Bon !

Crédit photo: Abdel Aziz HALI – © mangeonsbien.com


Véritable monument de la pâtisserie française, le millefeuille est très apprécié en Tunisie.

Si Zellez à Bizerte et Garza à Tunis excellent dans la préparation de ce dessert légendaire, chez la croissanterie « Le Bon Goût » du chef pâtissier Anis Hamdoun, à Béni Khiar, dans le gouvernorat de Nabeul, on peut aussi déguster un délicieux millefeuille classique à la crème pâtissière: le meilleur du Cap Bon !

 

millefeuille
Le délicieux millefeuille classique à la crème pâtissière glacé au sucre glace (Crédit photo: Abdel Aziz HALI – © mangeonsbien.com).

 

Quarante-trois printemps au compteur et riche d’une expérience professionnelle de vingt-huit ans comme pâtissier — ponctuée de plusieurs formations dans les laboratoires du « Baking Center » de la Générale Industrielle Alimentaire Slama (G.I.A.S.) –,  chef Anis a su imposer ses délices dans cette petite ville portuaire du Cap Bon, entre croissants bien alvéolés, des petits biscuits bien beurrés et des gâteaux à la génoise bien aérée.

 

millefeuille
Le chef pâtissier Anis Hamdoun devant sa croissanterie « Le Bon Goût », à Béni Khiar (gouvernorat de Nabeul), le 24 octobre 2020. (Crédit photo: Abdel Aziz HALI – © mangeonsbien.com)

 

Composé de trois couches de pâte feuilletée superposées, séparées par une onctueuse crème pâtissière, le dessus glacé au sucre glace, le millefeuille de cette minuscule pâtisserie a retenu notre attention du jury à la fois pour son bon goût de beurre frais  et son étonnante longueur en bouche.

 

millefeuille
Le millefeuille du chef pâtissier Anis Hamdoun (Crédit photo: Abdel Aziz HALI – © mangeonsbien.com)

 

Sous une apparence ordinaire, voire peu engageante, du fait de sa forme, une belle découverte qualité-prix — 1.2 DT/pièce, S.V.P. ! —  pour ce millefeuille classique produit dans une pâtisserie de patelin, qui ne paie pas de mine.

 

 

Croustillant et fondant, le millefeuille du chef pâtissier Anis Hamdoun est divinement succulent… Un véritable coup de coeur !


Pour les curieux:

  • Adresse: Avenue Habib Bourguiba, entre le Café du verre (« مقهى البلور« , à droite) et la boutique « Emna Moquette » (à gauche), à Béni Khiar (gouvernorat de Nabeul). Code postal: 8060.

 

millefeuille
La devanture de la croissanterie « Le Bon Goût », entre le Café du verre (« مقهى البلور », à droite) et la boutique « Emna Moquette » (à gauche), sur l’Avenue Habib Bourguiba (Crédit photo: Abdel Aziz HALI – © mangeonsbien.com).

 

  • Sur Google Map :

 

  • Téléphone: (+216) 52-79-96-12

 

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!