2ème anniversaire de chili’s: des « Burgers » succulents à la sauce Tex-Mex comme cadeau


« Arriba Arriba Andale Arriba », disait toujours Speedy Gonzales, le plus célèbre des personnages Cartoon mexicains. Or pour un deuxième anniversaire sous nos cieux, la franchise américaine « chili’s Tunisie » a mis le paquet pour accueillir le monde des médias, de la blogosphère culinaire et de la gastronomie dans son écrin d’el-Manar II. 

 

chili's
Le logo de chili’s

 

Un peu partout dans le monde, entre Tacos et Quesadillas, la cuisine des descendants de Pancho Villa et des Fans des San Antonio Spurs, des Dallas Mavericks et des Houston Rockets ne laisse personne indifférent. Et chez nous « chili’s Tunisie » est sans aucun doute l’un des meilleurs ambassadeurs de la cuisine Tex-Mex (Texas-Mexique). Or, en deux ans d’existence en Tunisie, les adeptes de la cuisine piquante et bien épicée ont sûrement trouvé leur Graal dans cet univers culinaire.

En effet, le Jalapeno (piment mexicain) et les moles (sauces mexicaines) ont toujours été au rendez-vous entre le point du Manar et celui du Lac II. Et les Miam miam et les yummy ne peuvent qu’y retentir… Entre-autres, les Burritos, les Fajitas, le Chili con carne, les tortillas, l’enchilada, les chilaquiles et l’empanada répondent présents dans le menu de ce sympathique antre de la bonne bouffe.

 

Chili's
Burritos avec du poulet fumé, puis, grillé avec du Quinoa (Crédits Photo: chili’s – Instagram)

 

Si Team Mangeons bien est déjà tombée sous le charme de l’organisation sans failles et du bon accueil, en tant que plateforme de critique culinaire, nous avons kiffé grave leur Santa Fe Chicken Salad ainsi que leurs Quesadillas et leurs Tacos aux poulets fermiers grillés.

C’est propre, bon et le cadre est assez agréable. Et, nous avons conseillons nos lecteurs de tester leurs cocktails tells que les Margaritas (une spécialité mexicaine) et les smoothies (us juices): un bain de fraîcheur...

« Art of the Burger »: une promesse culinaire qui nous tient en haleine !

Mais voilà l’enseigne chili’s (gérée par SGR appartenant au Groupe Ghali) veut passer à la vitesse supérieure en proposant à sa clientèle une immersion dans l’univers des Burgers.

 

Chili's
« Art of the Burger »: le nouveau programme de chili’s vous invite à déguster ses délices (Crédits Photo: chili’s – Facebook)

 

En effet, « chili’s Tunisie » a annoncé, par la même occasion, le lancement (en même temps que 32 autres pays) de son programme éphémère « Art of the Burger » dans une ambiance franchement bon enfant, rehaussée par des dégustations de « Burgers » et une initiation au phénomène « food porn » (photographie culinaire) sous l’encadrement du célèbre instagrammer, Bilel TROUDI.

« La vision de chili’s à travers « Art of the Burger » est d’offrir à ses clients des expériences culinaires uniques et éphémères où le burger est mis en scène dans des combinaisons de goûts, d’épices et d’ingrédients souvent inattendues, mais toujours délicieuses. Des expériences qui perdureront le temps d’un trimestre émaillé par d’autres actions douées de beaucoup d’originalité, mais toujours centrées autour du burger : par exemple, un jeu concours Lovers’ burgers qui récompensera les meilleures photos de burgers prises par les clients, l’invitation de caricaturistes dans les restaurants chili’s pour croquer des clients en train de déguster leurs burgers… Les enfants ne seront pas oubliés, car des actions spécifiques, pleines de surprises leur seront réservées… », lit-on dans le communiqué de presse de l’Agence Stratégies Conseil.

 

 

Chili's
Les « Burgers » de Chili’s: un plaisir du palais garanti (Crédits Photo: chili’s – Instagram)

 

Fondé en 1975 au Texas aux États-Unis par Larry Lavine, présentement géré par le groupe multinational Brinker International et installé en Tunisie depuis 2015, à travers deux points à el-Manar II et au Lac II, chili’s véhicule l’image d’une chaîne de restauration, familiale, conviviale et super fun, mettant en exergue la cuisine Tex-Mex où les « Burgers » viennent intégrer un menu riche et varié avec un rapport Qualité/Prix qui défie toute concurrence.

« Mises en scène colorées, décorations choisies, accessoires, tout a été inventé par l’enseigne chili’s pour faire de ce programme « Art of the Burger », un univers artistique à la fois gustatif et visuel. Pendant un trimestre, les restaurants chili’s deviendront alors de véritables galeries d’art où les œuvres de leurs clients et des caricaturistes seront exposées aux yeux de tous… Chez chili’s, on a compris, le « Burger » restera le roi des lieux pour encore très longtemps qu’il se trouve, élégamment posé sur une planche, entouré de sa garniture ou exposé dans un cadre doré du plus bel effet ! », conclut le communiqué de presse de l’Agence Stratégies Conseil.

Ça promet… !


Pour les curieux:

1. chili’s Tunisie –  el-Manar II

 

 

  • Adresse: Rue Azzour Rebaï, el-Manar II. Tunis
  • Téléphone: (216) 71-88-98-29
  • Horaires: 12:00- 01:00
  • Facebook: chili’s Tunisie

 

2. chilis Tunisie – Les Berges du Lac II

 

 

  • Adresse: 1, Avenue principale, Lac II, Tunis.
  • Téléphone: (216) 71-65-51-50
  • Horaires: 12:00 – 01:00
  • Facebook: chili’s Tunisie

 

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *