Bocuse d’Or 2019 à Lyon: les sélections tunisiennes auront lieu au « S.E.H.R.A. MED »

Crédits photo: © Copyright Bocuse d’Or


Dans le cadre du Tunisian Gastronomy Awards (T.G.A.), la VIe édition du Salon des Équipements d’Hôtels, Restaurants, Cafés et Aménagement (S.E.H.R.A. MED 2017) accueillera, du 7 au 11 novembre prochain, au Palais des Expositions du Sahel, à Sahline (Gouvernorat de Monsatir), les sélections tunisiennes pour le prestigieux concours mondial de la cuisine, le Bocuse d’Or, qui se tiendra du 26 au 30 janvier 2019, au Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation (S.I.R.H.A.), à Lyon, France.

Détentrice du label Bocuse d’Or, l’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire (A.T.P.A.C.), en collaboration avec MED EXPO, organisera également, lors de la sixième édition du S.E.H.R.A. MED, d’autres concours gastronomiques notamment :

  • La sélection tunisienne pour la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie 2018, dans le cadre du C.R.E.M.A.I., au Maroc: une compétition continentale et qualificative pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2019, qui se déroulera, également, au S.I.R.H.A., à Lyon en janvier 2019.
  • Black Box: une compétition qui mettra en confrontation des chefs étrangers de renommée internationale, après avoir découvert leurs ingrédients dans des boîtes noires, pour à la fin concocter une recette tunisienne, mercredi 8 novembre 2017.
  • L’Atelier des Chefs: un espace qui sera animé par des chefs tunisiens et étrangers. Ces derniers seront appelés à présenter des recettes innovantes à des professionnels, les médias et au grand public.
  • Le concours des écoles hôtelières de la pâtisserie et de cuisine ayant pour thème « La M’hamsa ou le bourghol ou les Noicers aux poissons et crustacés », jeudi 9 novembre 2017.
  • Une compétition entre élèves de patisserie ayant pour thème « Chocolat et Épices », vendredi 10 novembre 2017.

 

Bocuse
La conférence de presse organisée autour du S.E.H.R.A. MED 2017 et la sélection tunisienne pour le Bocuse d’Or 2019 au restaurant le Baroque, le 1 novembre 2017.(Crédits photo: Stratégies Conseil – Tunis)

 

Les créations et les oeuvres des participants aux différents concours seront jugés par des chefs cuisiniers et des maîtres pâtissiers tunisiens et étrangers.

« Nous sommes particulièrement heureux de cette collaboration encore plus étroite avec l’A.T.P.A.C. en cette sixième édition de notre S.E.H.R.A. MED qui donne de plus en plus de valeur à nos jeunes talents tunisiens via les concours qui y sont organisés, tout en gardant sa position de leader de plateforme commerciale et professionnelle incontournable dans les domaines du tourisme et de l’agroalimentaire. » fait savoir Kais LAHIANI, Directeur Commercial de MED EXPO.

Créé en janvier 1987 par le chef français, Paul Bocuse, le Bocuse d’Or est le plus prestigieux concours mondial de la gastronomie réunissant « 24 jeunes chefs du monde entier, parmi les plus prometteurs de leur génération, et leur faire réaliser des plats en 5h35 devant un public enthousiaste. ».

S’inspirant de l’esprit compétitif des plus grands évènements sportifs, le plus célèbre des cuistots français a mis en place une Biennale autour de la cuisine et des chefs qui dresse son chapiteau, au cœur du S.I.R.H.A., un salon dédié à la restauration et à la gastronomie à Lyon, en France.

« Au-delà d’une simple compétition culinaire, le Bocuse d’Or est un show ultra médiatisé. De nombreux chefs de talent se sont fait un nom en gagnant le concours, à l’image du gagnant du Bocuse d’Or 2011, le danois Rasmus Kofoed, chef du restaurant Geranium (Copenhague), qui a remporté successivement les Bocuse de Bronze, d’Argent et d’Or (…). Plus qu’un événement, le Bocuse d’Or représente désormais une soixantaine de concours nationaux et continentaux sur un cycle de deux ans, dont le point d’orgue se déroule invariablement à Lyon lors de la finale mondiale. », lit-on sur le site officiel du Bocuse d’Or.

Soyez au rendez-vous, au Palais des Expositions du Sahel, à Monastir, du 7 au 11 novembre prochain pour observer en live la crème des professionnels des métiers de bouche sous nos cieux et surtout encourager le futur représentant tunisiens au Bocuse d’Or 2019 au S.I.R.H.A., à Lyon.

Post sciptum: Le grand concours du « Tunisia Gastronomy Awards 2017 » aura lieu le dernier jour du Salon, samedi 11 novembre 2017,au Palais des Expositions du Sahel, à Sahline (Gouvernorat de Monsatir).


Articles dans le même thème:

Coupe du Monde de la Pâtisserie 2017: la France sacrée, la Tunisie 17e – Team « Mangeons bien »


 

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *