Tendances 2017: la Maison « Gourmandise » dévoile le fruit de sa fine fleur

Crédit Photo: Abdel Aziz HALI – mangeonsbien.com


Dans son luxueux point de vente, à la Marsa Corniche, la Maison « Gourmandise » a dévoilé, hier, devant un parterre de journalistes et critiques culinaires sa nouvelle collection: un festival haut en couleurs de salés, bouchées chaudes et froides, entremets, gâteaux individuels et friandises.

 

« Depuis plus de 4 décennies, Gourmandise a toujours axé son développement sur la qualité de ses produits à tous les niveaux, mais aussi sur l’innovation et la créativité afin de répondre aux attentes spécifiques de tous ses clients que ce soit pour une consommation au quotidien ou pour des événements spécifiques », fait savoir Mme Radhia KAMOUN, la fondatrice de la Maison « Gourmandise ».

 

Mme Radhia KAMOUN entourée par son équipe (Crédit Photo: Abdel Aziz HALI – mangeonsbien.com)

 

Au total, entre le « new » et le revisité, 49 produits, dont le fameux « Paris-Brest » (en deux déclinaisons: en noisettes, et en pistaches), viennent garnir les vitrines des 17 points de vente de ce temple des délices.

Selon la fondatrice de la Maison, Mme Radhia KAMOUN, cette nouvelle collection est le fruit d’une large concertation qui a touché non seulement les fidèles clients de l’enseigne, mais aussi plus de 250 mille suiveurs sur la page officielle de « Gourmandise » sur Facebook.

 

 

« Notre Maison est abonnée dans plusieurs magazines spécialités ce qui nous permet de suivre les nouvelles tendances à l’échelle internationale et d’être en phase avec ce qui fait de mieux dans l’univers de la pâtisserie fine. Parallèlement, nous avons fait appel à une pléiade de dégustateurs pour affiner cette nouvelle collection. », dixit Mme Radhia KAMOUN, Présidente directrice-générale du groupe « Gourmandise ».

 

Mme KAMOUN en train d’expliquer aux journalistes les tentants et les aboutissants de cette nouvelle Collection (Crédit Photo: Abdel Aziz HALI – mangeonsbien.com)

 

De son côté, Melle Emna MEGDUICHE, responsable commerciale et marketing de la Maison, rappelle que cet évènement s’inscrit dans le cadre des traditions de « Gourmandise » en matière de communication.

 

« Le choix de la date est bien étudié car ça précède la saison des mariages et surtout le mois de Ramadan. Cette nouvelle carte répond aux attentes de nos clients surtout au niveaux des nouvelles déclinaisons de notre Best-seller « Le Pralin ». Ce dernier est désormais disponible en plusieurs variétés: en choux, en morceaux, en macarons, etc. », souligne-t-elle.

 

À part le « Pralin », le Maître pâtissier de la Maison, Chef Nizar BEN SALAH a travaillé pendant 8 mois en totale synergie avec des chefs de renommée internationale pour créer ces nouveaux plaisirs du palais, notamment chef Michel William, meilleur ouvrier de France, et chef Ali Dioum, expert formateur à l’Ecole Alain Ducasse.

 

Les produits du terroir au rendez-vous dans les rayons de l’épicerie fine. (Crédit Photo: Abdel Aziz HALI – mangeonsbien.com)

 

 « Nous nous remettons sans cesse en question et réfléchissons sur la manière de sublimer nos produits pour un maximum de proximité, c’est ce qui nous distingue clairement sur le marché », conclut Mme KAMOUN.

 

 

Enfin, il reste à signaler qu’outre les produits de pâtisserie, la Maison « Gourmandise » commercialise aussi dans son rayon d’épicerie fine des produits du terroir et artisanaux tels que: l’huile d’olive extra-vierge, la fameuse « orgeat » (une boisson à base de lait d’amande et d’eau de fleur d’oranger, qui se boit allongée d’eau-ndlr), du miel, etc… Tout simplement: magique!

 


 

La collection 2017 de « Gourmandise »

 

Salés & Bouchées chaudes et froides:

 

 

Entremets & gâteaux individuels:

 

 

Friandises:

 

 


Un commentaire sur “Tendances 2017: la Maison « Gourmandise » dévoile le fruit de sa fine fleur

  1. Pingback: Cloche d'or pâtisserie: la niche surprise des délices pur beurre - Mangeons bien

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!