Kamel Guechida, le Chef Pâtissier des Oscars 2019

Crédit photo: Valérie MACON – © AFP


Si Rami Malek, l’acteur américain d’origine égyptienne était, avant-hier, la vedette de la 91ème cérémonie des Oscars, au Dolby Theatre, à Hollywood en Californie, en ayant remporté la statuette tant convoitée du Meilleur acteur pour son rôle de Freddie Mercury dans le film Bohemian Rhapsody, une autre star d’origine arabe a aussi brillé de mille feux durant ce rendez-vous annuel du cinéma mondial.

En effet, il s’agit de Kamel Guechida, le Chef Pâtissier des Oscars 2019.

 

Oscars
Le Chef Pâtissier-Confiseur, Kamel Guechida posant avec sa création: un Oscar en chocolat noir Valrhona (Illanka 63% de cacao) couvert d’or 24 carats. (Crédit photo: Valérie MACON – © AFP)

 

Né en 1973 à Périgueux d’un père d’origine algérienne et d’une mère française, le Maître chocolatier et Chef pâtissier-confiseur est aujourd’hui la star de la gastronomie à Hollywood et surtout dans son point d’attache, à Las Vegas.

Formé par Joël Robuchon, Chef Guechida — en compagnie de ses deux lieutenants Chef Garry Larduinat et Chef Jason Lemonnier — était en charge des desserts qui ont été servis au menu (voir ci-dessous) du Bal des Gouverneurs 2019, la traditionnelle soirée post-cérémonie des Oscars.

 

 

Outre leur identité doucement contrastée, les chocolats de Kamel Guechida se caractérisent par leur aspect lustré comme en témoignent sa parfaite reproduction des statuettes des Oscars en chocolat noir Valrhona (Illanka 63% de cacao) couvertes d’or 24 carats: l’attraction phare du dessert servi lors du fameux Bal qui a suivi la cérémonie de remise des prix.

 

 

Inspirée et héritée de la haute gastronomie, la brillance des créations de Chef Guechida est le fruit d’un savant dosage de températures et d’un savoir-faire, dont lui seul a le secret.

Il reste à rappeler que pour la 25ème année consécutive, Chef Wolfgang Puck dirigera de main de maître le menu du Bal des Gouverneurs 2019, donné juste après la cérémonie des Oscars.

 

Oscars
De droite à gauche: le chef pâtissier Kamel Guechida, chef Wolfgang Puck, Byron Puck et chef Eric Klein posant devant les photographes lors de 91ème cérémonie des Oscars au Dolby Theatre à Hollywood en Californie, le 24 février 2019. (Crédit photo: Mark RALSTON – © AFP)

 

L’espace de quelques heures, secondé par Chef Eric Klein, le Chef Puck était à la tête d’ =une brigade de 900 personnes afin de servir aux 1.500 invités du gratin hollywoodien les dizaines de plats qui ont ponctués la soirée de l’année.

Bref, Kamel Guechida, ce Chef français aux origines algériennes est un grand artiste qui mérite une standing ovation… Bavo Chef !


Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *