Huile d’olive vierge extra: la Tunisie remporte 16 médailles à Los Angeles, dont 3 en or !

Photomontage: © Copyright mangeonsbien.com


La filière tunisienne de l’huile d’olive vierge extra vient de décrocher, en Californie, aux États-Unis, 16 médailles, dont 3 en or  avec  le prix du meilleur emballage design dans la catégorie « Édition artisanale » — , 8 en argent et 5 en bronze dans la prestigieuse « Los Angeles International Extra Virgin Olive Oil Competition 2019 » (la compétition internationale de l’huile d’olive vierge extra de Los Angeles 2019).

 

Les médailles tunisiennes

Pour les domaines tunisiens primés (voir document PDF ci-dessous).

 

 

2 médailles pour « Best Olive Oils Tunisia »

Il reste à noter que seule l’huile d’olive vierge extra de la variété « Medium Chétoui Organic » (Chétoui biologique moyen)  de la marque « Best Olive Oils Tunisia » a obtenu deux médailles: une en bronze et une autre en « or » (prix du meilleur emballage design dans la catégorie « Édition artisanale »-ndlr).

Tunisie
Les deux médailles remportées par le domaine « Best Olive Oils Tunisia » (Photomontage: © Copyright mangeonsbien.com)

 

En revanche, pour cette 20e édition, aucun producteur tunisien n’a remporté un prix spécial dans les catégories: « Best of Show* » et « Best of Class** ».

Il reste à signaler que les organisateurs de cette compétition californienne ont reçu 530 échantillons huiles d’olive vierge extra (contre 658 l’année précédente) provenant de 302 producteurs (contre 371 en 2018).

Au total les membres du jury ont décerné 7 prix « Best of Show », 20 prix « Best of Class », 136 médailles d’or, 126 médailles d’argent et 91 médailles de bronze.

Le concours 2019 a vu la participation des huiles d’olive vierge extra en provenance de 16 pays (contre 20 lors de l’édition de 2018): l’Afrique du Sud, l’Argentine, l’Australie, le Chili, la Chine, la Croatie, les États-Unis, la Grèce, l’Italie, le Japon, le Liban, le Portugal, le Portugal, la Tunisie, la Turquie et l’Uruguay

Félicitations aux producteurs tunisiens médaillés !


Bon à savoir:

*Best of Show: prix de la meilleure huile d’olive vierge extra dans sa catégorie.

**Best of Class: prix de la meilleure huile d’olive vierge extra parmi les concurrents d’un seul pays.


Articles dans le même thème:

Huile d’olive vierge extra: la Tunisie remporte 2 prix spéciaux & 6 médailles à Los Angeles, dont 4 en or ! – Par Abdel Aziz HALI


 

Un commentaire sur “Huile d’olive vierge extra: la Tunisie remporte 16 médailles à Los Angeles, dont 3 en or !

  1. Kirat ouafae says:

    C est très important et très encourageant autant que président d une association féminine de la femme agricultrice j aimerai faire un concour de qualité des agrumes au maroc

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!