En vidéo & en chiffres: SIRHA 2019, la Mecque des pèlerins de la bonne chère !

Vidéo: Anis KALAI – © Copyright mangeonsbien.com


Avec une croissance de 17 000 visiteurs d’une édition à l’autre, « l’équivalent de 33 rames de TGV » pour reprendre l’expression d’Olivier Ginon, PDG de GL events, organisateur de la manifestation, en clôture de l’événement, 225 031 professionnels (+8,22% par rapport à 2017), dont 30 581 internationaux, 3 770 exposants et marques en 2019 (contre 2 984 en 2017), dont 28% d’internationaux ainsi que 1650 démonstrations par jour sans compter les divers compétitions culinaires, dont le Bocuse d’Or, le World Burger Contest ou le Concours des Jeunes Sommeliers Auvergne-Rhône-Alpes, l’International Catering Cup et la Coupe du Monde de la Pâtisserie (tous les résultats concours sont disponibles ici), l’édition 2019 du Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (SIRHA) a battu tous les records.

 

« Laboratoire des tendances et innovations qui dessinent l’alimentation de demain »

« Avec plus de 1 080 nouveautés présentées par les exposants cette année, le salon est plus que jamais le révélateur des solutions innovantes et inspirantes pour les restaurateurs de toutes les cuisines.

> Toutes les nouveautés sont à retrouver ici (mot de passe: SirhaInno2019).

Le programme Sirha TV a décrypté en « live » les nombreux enjeux du Food Service. Cette fois encore, Sirha a initié des rencontres créatrices d’inspiration et d’affaires, entre les exposants et les visiteurs, entre les chefs et les partenaires, entre les experts et les témoins, qui vont fructifier et perdurer bien au-delà de la durée de ces 5 jours exaltants.

Le Sirha World Cuisine Summit, parrainé par Anne-Sophie Pic et Annie Féolde, à la fois surprenant et instructif, a permis de partager la vision d’intervenants exceptionnels, tels que Amir Nahai, Olaf Koch ou encore le chef Alvin Leung, sur les grandes problématiques de l’alimentation du futur.

La FoodTech n’est pas en reste, puisque le Village Start-Up a réuni 30 jeunes pousses, soit 3 fois plus que sur Sirha 2017.

Les restaurants 6e Sens et Wine Bar, qui permettaient de voir et goûter les tendances grandeur nature ont également fait carton plein. », selon un communiqué du SIRHA.

Bref, le Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (SIRHA) est sans aucun doute la Mecque des pèlerins de la bonne chère et le rendez-vous à ne pas manquer pour les professionnels des métiers de bouche. Mangeons bien vous offre un échantillon de cette grande messe de l’art culinaire a travers cette vidéo:

 


Nos partenaires:

 

bocuse


Post scriptum:

Mangeons bien couvre le Bocuse d’Or grâce à un financement de la Fondation Rambourg Tunisie.

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *