Dr Olfa Baccouri: la première Arabe & Africaine cheffe de panel au NYIOOC

Photomontage: © mangeonsbien.com


La femme tunisienne a toujours était avant-gardiste en Afrique et dans le monde arabe. Et c’est le cas du Dr Olfa Baccouri qui vient d’être nommée, avec deux autres experts internationauxDr Antonio Giuseppe Lauro (Italie) et Dr Brígida Jiménez Herrera (Espagne) –, « Panel leader » (cheffe de panel du jury) de la 6ème édition du prestigieux concours annuel de l’huile d’olive de New York (New York International Olive Oil Competition, NYIOOC), qui se déroulera du 23 au 26 avril 2018, dans le « Big Apple ».

 

NYIOOC
Dr Olfa Baccouri (d) lors de la cérémonie des remises des prix du NYIOOC 2017 (Crédit photo: NYIOOC)

 

Née le 21 mai 1978 à Menzel Bourguiba, dans le gouvernorat de Bizerte, elle est Docteur en Biologie, spécialité Biochimie de l’huile d’olive (mention très Honorable, 2018) et auteure de nombreux travaux de recherche dans le domaine de la caractérisation chimique et organoleptique de l’huile d’olive.

 

NYIOOC
Dr Olfa Baccouri en train de juger un échantillon d’une huile vierge extra lors de la 5e édition du NYIOOC (Crédit photo: Olfa Baccouri – Facebook)

 

Elle est également, Expert-dégustateur d’huile d’olive depuis 2006 après des études à l’université de Bologne en Italie et enseignante en Biochimie à l’Institut des Technologies médicales à Tunis depuis 2011

 

NYIOOC
Dr Olfa Baccouri en train de juger un échantillon d’une huile vierge extra lors de la 5e édition du NYIOOC (Crédit photo: Olfa Baccouri – Facebook)

 

Il reste à signaler que Dr Olfa Baccouri participe pour la sixième fois d’affilée en tant que membre de jury du concours international d’huile d’olive de New York, et ce depuis la première édition en 2013.

 

NYIOOC
Dr Olfa Baccouri avec les autres membres du jury de la 5e édition du NYIOOC (Crédit photo: Olfa Baccouri – Facebook)

 

Avec sa nomination en tant que cheffe de panel de jury pour l’édition de 2018, Dr Olfa Baccouri devient le premier expert tunisien, arabe et africain à occuper une telle responsabilité dans la 2ème plus importante compétition parmi les 30 concours du classement mondial de l’huile d’olive vierge extra (EVOOWR), juste derrière le « Premio a la Calidad “Mario Solinas” » en Espagne.

 

NYIOOC
Dr Olfa Baccouri lors de la 5e édition du NYIOOC (Crédit photo: Olfa Baccouri – Facebook)

 

Voilà une autre reconnaissance à l’échelle internationale de l’expertise tunisienne en matière d’huile d’olive.


 Articles dans le même thème: 

NYIOOC 2017: l’huile d’olive vierge extra « Olivko » croque « The Big Apple » – Par Hanene MABROUK

Huile d’olive vierge extra: encore du chemin à parcourir pour la Tunisie – Par Abdel Aziz HALI

Huile d’olive vierge extra: la Tunisie remporte 2 prix spéciaux & 6 médailles à Los Angeles, dont 4 en or ! – Par Abdel Aziz HALI

Prix spécial « Best of Class » : Non, M. le ministre, ce n’est pas une première pour la Tunisie ! – Par Abdel Aziz HALI

Domaine Ben Ismaïl à Toukaber & son huile d’olive: d’un « Triomphe » à l’autre…! – Par Abdel Aziz HALI

Huile d’olive vierge extra: le palmarès de la 1ère édition du Prix de l’ONH – Par Hanene MABROUK


 

error: Ce contenu est protégé !!