À Paris, le chef tunisien, Nordine Labiadh félicité par Anne Hidalgo !

Photomontage réalisé partir de photos de: © REUTERS (Philippe Wojazer) & © Le Figaro (Denis Dupouy)


Les ambassadeurs de la cuisine tunisienne en Europe ne sont pas légion. Et quand l’un d’eux se distingue par sa cuisine innovatrice, mettant en relief les saveurs de nos produits de terroir, on ne peut que le saluer.

C’est le cas du Tunisien, Nordine Labiadh (un chef originaire de la ville de Zarzis, gouvernorat de Médenine) et de son épouse Virginie (une Bretonne) qui viennent de recevoir une lettre de félicitation de la part de la Maire de la ville de Paris, Anne Hidalgo, suite à la recommandation de leur restaurant « A Mi-Chemin » par le supplément « Le Parisien Week-End » (le numéro du 7 juin 2019, voir ci-dessous).

 

Hidalgo
Le supplément « Le Parisien Week-End » du 07-06-2019 qui est à l’origine de la lettre de félicitation de la maire de la ville de Paris, Anne Hidalgo.

 

Votre Magazine « Mangeons bien » vous propose en exclusivité le contenu de cette lettre datant du 19 juin 2019 et signée par Anne Hidalgo (voir ci-dessous).

 

Hidalgo
La lettre de félicitation de la Maire de la ville de Paris, Anne Hidalgo adressée au chef tunisien, Nordine Labiadh et son épouse Virginie, propriétaires du restaurant « A Mi-chemin » (Crédit photo: Nordine Labiadh – © mangeonsbien.com)

 

Il est à rappeler que la cuisine fusion (métissage entre la cuisine tunisienne et la gastronomie française) a toujours été saluée par la presse hexagonale (France 2Le FigaroLibération, Le PointL’ExpressJeune AfriqueFrance CultureRFI, France InterLe Télégramme, lesrestos.com, Fine Dining LoversPailles & Pupilles, gillespudlowski.com, etc.) et les critiques gastronomiques (Jacky Durand, Périco Légasse, Gilles Pudlowski, etc.).

 

Hidalgo
Un article dédié à Nordine Labiadh sur les colonnes du Le Figaro du 23 avril 2018.

 

L’art culinaire de Nordine est également très apprécié par les grands maîtres de la cuisine tricolore tel que le nouveau pape de la gastronomie française, le chef le plus étoilé en activité, Alain Ducasse. (voir ci-dessous).

 

Hidalgo
Chef Nordine Labiadh (d) avec le nouveau pape de la gastronomie française, Alain Ducasse (Crédit photo: Nordine Labiadh -© mangeonsbien.com)

 

Bravo chef Nordine… Vous faîtes honneur à votre partie, la Tunisie !


 

2 Commentaires sur “À Paris, le chef tunisien, Nordine Labiadh félicité par Anne Hidalgo !

  1. Pingback: À Paris, le chef tunisien, Nordine Labiadh félicité par Anne Hidalgo ! - Africa Top Media

  2. Pingback: Mseddi, Labiadh, Fgaier, Bouzidi, etc...: les chefs tunisiens à l'honneur !

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!