Un samedi soir gourmand chez Fattouma !

Crédit photo: Abdel Aziz HALI – © Copyright mangeonsbien.com


L’épicier du quartier que les Tunisiens aiment appeler « Attar el-Houma ». Voilà un personnage qui a bercé notre enfance. Son carnet de crédits et son service de proximité tissent des liens et font de ce personnage, pratiquement, le deuxième père des enfants après leurs géniteurs. Aujourd’hui, avec l’hégémonie des grandes surfaces et des supérettes, quelques épiciers continuent de faire de la résistance.

 

 

À Nabeul, Mme Fatma Ben Mabrouk-Triki, 31 ans, a trouvé la solution en lançant un concept assez astucieux: une sorte de mini-market à la croisée des chemins entre l’épicerie, la crémerie, la charcuterie de volailles et la supérette.

 

Fattouma
Mme Fatma Ben Mabrouk-Triki (Crédit photo: Abdel Aziz HALI – © Copyright mangeonsbien.com)

 

Mais ce qui distingue cette enseigne qui porte le nom de « Chez Fattoma », c’est que chaque samedi à partir de dix-huit heures, la maîtresse des lieux prépare une panoplie de mets faits-maison: des cailles farcies au four (3,5dt/pièce), un lapin rôti avec sa garniture (28dt/pièce), etc.

 

« Ma grand-mère maternelle est une italienne et un fin cordon bleu. Chez nous, la passion de la cuisine se transmet de mère en fille. Avec l’aide de mon époux, nous nous sommes lancés dans ce projet pour offrir à notre clientèle un peu de tout y compris des plats faits-maison chaque samedi soir. On ne s’attendait pas à ce que nos cailles farcies aux riz et aux oignons caramélisés, le lapin rôti et les brochettes ainsi que les hamburgers de dinde puissent avoir un tel succès. », souligne Mme Fatma.

 

 

Chez Fattouma, outre les produits alimentaires classiques et des couffins artisanaux, on trouve aussi d’autres délices: des escalopes et des brochettes marinés, du kebeb et des Hamburgers et des brochettes de dindes grillés, des mini-sandwichs et nuggets maison, du saucisson de viande de cheval, une large variété de fromage (blanc, à pâte molle, etc.), des olives dénoyautés en saumures (mélangés aux épices et à la menthe fraîche), des piments mexicains en saumure, de l’harissa, des oeufs de cailles, ojjet mayou etc…

 

 

« Chez nous, le client peut acheter du blanc de poulet ou des escalopes de dindes hachés sur place. Notre boutique est plus qu’une supérette. On a voulu proposer un service différent surtout à travers les plats que préparent Fatma hebdomadairement. », ajoute Walid TRIKI, son époux et l’homme à tout faire.

 

Ainsi à l’image de l’épicerie fine Claire Fontaine à Bruxelles, chez Fattouma à Nabeul, on peut aussi manger sain avec des mets 100% maison. Bravo !


Pour les curieux:

  • Adresse: Avenue Mongi Slim (au coin de la rue, en face du terrain de football où joue le Stade Nabeulien et à un jet de pierre de Hammam Echfa), Nabeul, 8000.

 

 

  • Tél: (+216) 98-59-95-48

 

Un commentaire sur “Un samedi soir gourmand chez Fattouma !

  1. Pingback: "Madfouna": une spécialité tunisienne qui se prépare avec amour & patience - Mangeons bien

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *